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Questions fréquemment posées

  • Je souhaite réserver un photobooth. comment faire ?
    Vous pouvez réserver votre SelfieBooth directement depuis notre site Internet. Cliquez pour cela sur le bouton « Réserver » (sur la page d'accueil) ou choisissez la page "Location" dans le menu principal puis vous serez guidé dans les étapes de locations. N’hésitez pas à prendre contact en cas de besoin.
  • Quelle est la durée d'une location ?
    Pour le prix d'une seule location du photobooth, vous pouvez l'utilisez tout le week-end ! Vous le récupérez le jeudi en fin de journée et vous le rapportez le lundi en fin de journée. Il arrive que des événements se déroulent en semaine, pas de soucis, contactez-nous et vous verrez que nous somme flexibles.
  • Quels sont les délais conseillés pour réserver ?
    D’avril à septembre (La saison des mariages) les locations sont très nombreuses, il est conseillé de réserver en avance (2 à 3 mois), afin de vous assurer de la disponibilité de votre SelfieBooth. Si vous souhaitez louer « à la dernière minute », soit moins de 8 jours avant votre événement, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Je souhaite réserver une box photo pour la fin de cette semaine, est-ce possible ?
    Contactez-nous, si il reste un SelfieBooth de disponible, c’est certainement possible.
  • Puis-je louer un photobooth en semaine ?
    Nous proposons principalement la location de photobooth pour le weekend complet (du jeudi au lundi). Les départ en location ont lieu habituellement les jeudis et les vendredis, et les retours le lundi ou mardi suivant. Pour des événements en semaine, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Puis-je louer un photobooth en semaine ?
    Nous proposons principalement la location de photobooth pour le weekend complet (du jeudi au lundi). Les départ en location ont lieu habituellement les jeudis et les vendredis, et les retours le lundi ou mardi suivant. Pour des événements en semaine, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Que se passe-t’il si mon événement est reporté ou annulé ?
    Report d’événement : Vous pouvez reporter votre événement gratuitement en cas de besoin, jusqu’à 20 jours avant votre date de location. Si vous connaissez déjà la nouvelle date, contactez-nous et nous modifierons la date. Plusieurs reports successifs sont possibles, si nécessaire. Annulation d’événement : Vous pouvez annuler votre événement gratuitement en cas de besoin, jusqu’à 30 jours avant votre date de location. Passé ce délai, des frais administratifs de 80.- CHF seront perçu pour une annulation.
  • Je n’ai pas besoin d’imprimer les photos sur mon événement, puis-je louer sans l’imprimante ?
    Tout à fait. Le forfait de base à 219.- CHF conviendra parfaitement à vos besoins. Vous pourrez prendre autant de photos numériques que vous le souhaitez, et vous récupérerez toutes les photos dans votre galerie en ligne après le retour du SelfieBooth.
  • Le montage et l'installation sont-ils inclus dans le prix de location ?
    Nos offres n’incluent ni la livraison, ni l’installation et le démontage. Nous ne proposons pas de service de livraison. Nous avons conçu les MySelfieBooth pour être transportées dans n’importe quelle petite voiture et installées très facilement par une seule personne en 5min.
  • Je souhaite réserver un photobooth pour un seul soir, le prix est-il le même ?
    Oui, le tarif est le même pour une utilisation d’un seul soir ou pour tout un week-end. Votre photobooth est utilisable dès que vous l’avez récupéré et jusqu’à la date du retour. Pas de blocage ou de limite d’utilisation.
  • Quelles sont les modalités de paiement ?
    Le paiement s'effectue sur facture (le paiement doit intervenir minimum 10 jours avant votre événement). La caution est toujours demandée en cash et rendue en cash.
  • Pourquoi demandons nous une caution ?
    Malheureusement des accidents arrivent. Un SelfieBooth complet revient à plus de 2900.- La caution demandée est de 200.- et dans les quelques rares cas où un petit malheur est arrivée, ce montant couvrait les réparations.
  • Il y a une centaine d'invités à mon événement, combien de photos dois-je prévoir ?
    Avec les années nous avons remarqué que vous pouvez compter environ 1,6 photos par invité. Bien entendu, cela varie un peu selon vos amis. Pour un événement de 100 invités, nous vous conseillons de prendre 200 photos et si vos amis adorent les Selfie, prenez-en 300 et au si il vous reste un paquet de 100 photos non-ouvert, nous vous le reprenons et vous le remboursons.
  • Combien de photos puis-je imprimer au maximum ?
    La seule limite sera la durée de votre événement. La moyenne d’impression par heure est de 35-40 photos. Cette moyenne tient compte de la prise de vue des invités et de l’impression de la photo. Cela signifie que pour un événement de 5h, si le SelfieBooth est utilisé en continu, vous imprimerez 200 photos.
  • Y a t'il possibilité de recharger l'imprimante pendant mon événement ?
    Il est nécessaire de remettre du papier toutes les 50 photos dans l’imprimante. L’idéal étant de confier cette tâche à l’un de vos invités. Le SelfieBooth conserve en liste d’attente les photos lorsque l’imprimante n’a plus de papier et un voyant clignote en orange sur l’imprimante. Après avoir rechargé l’imprimante avec un paquet de 50 photos et appuyé sur le bouton « OK » de l’imprimante, le travail d’impression reprend. Avant votre événement, les imprimantes sont chargées en encres par nos techniciens pour 2000 impressions.
  • Le SelfieBooth est-il compliqué à utiliser ?
    Aucun soucis ! Nous avons conçu un Photobooth simple et efficace. Une fois le SelfieBooth installé et enclenché, il n’y a que 2 boutons sur l’écran tactile. Un grand bouton vert pour vous prendre en photos et un autre plus petit noir pour accéder à la galerie photos lorsque vous voulez ré-imprimer des photos. Une fois la photo prise, vous aurez la possibilité de l’imprimer si elle vous plait en appuyant sur le bouton « imprimante » ou sur le « vu vert » pour vous reprendre en photo. L’interface est simple et intuitive.
  • Que faire en cas de souci technique pendant mon événement ?
    Vous trouverez sur l’imprimante ou à l’intérieur de la porte du SelfieBooth un QR CODE à scanner avec votre smartphone qui vous donnera accès une aide en ligne pour intervenir facilement sur les pannes les plus courantes (recharger du papier, problèmes l’électricité, etc.). Si l’aide en ligne ne résout pas le problème, le numéro de téléphone du technicien de garde s’affichera. Assistance technique gratuite 7j/7, de 16 à 22h (jours fériés inclus).
  • J’ai une Porsche 911 GT3 et le coffre est vraiment minuscule, est-ce que je vais réussir à transporter le photobooth ?
    Oui, sans soucis. L’imprimante et le SelfieBooth iront dans le petit coffre à l’avant et le pied passe sans soucis derrière les deux sièges. Il vous restera encore le siège passager avant de libre.
  • Quelles sont les dimensions du photo booth ?
    Hauteur : réglable de 1m20 à 1m60. Surface au sol : moins d’1m2. Poids : 9kg (SelfieBooth + pied = 5kg, imprimante dans sa caisse de protection = 4kg ). Recul nécessaire : 50cm à 1m50 pour des photos de qualité optimale. Montage très facile par une seule personne.
  • J’ai une toute petite fiat 500 décapotable et le coffre est vraiment petit, est-ce que je vais réussir à transporter le photobooth ?
    Oui, sans soucis. L’imprimante ira dans le coffre, le SelfieBooth et le pied sur la banquette arrière. Il vous restera encore le siège passager avant de libre.
  • Comment récupérer mes photos ?
    Votre galerie web vous est envoyée par mail une fois que nous récupérons la box, et vous pourrez ainsi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités. Cette galerie est valable 30 jours, passé ce délais elle est supprimée et les photos ne sont plus disponibles.
  • Photobooth ou Photographe pour mon mariage ?
    Chez MySelfieBooth, nous pensons qu’un photobooth, aussi performant soit-il, ne remplacera jamais un photographe. Le photobooth est une animation idéal en complément d’un photographe. Vos invités se sentiront certainement plus libre face au Photobooth et se permettront des photos fun et peut-être même débridées !
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Développement et fabrication à Payerne.

1 année de développement et de tests ont été nécessaires pour le tout premier SelfieBooth. Puis assez rapidement ce sont 3 modèles qui ont vu le jour. Un Black, un Gold et un Pink. En 2020, le Pink est devenu Chocolate et la production s'est professionnalisée avec l'acquisition de divers outils dont une machine de découpe numérique et d'un local de production à Payerne. Tous nos SelfieBooth sont conçus, fabriqués et entretenus en Suisse, et cela nous rends fiers.

Partenaires Wanted !

Vous désirez ouvrir un nouveau lieu de location et ainsi devenir l'un de nos partenaires ? Générez un revenu accessoires intéressant en ne travaillant que quelques heures par mois c'est possible. 

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