Questions fréquemment posées
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Je souhaite réserver un photobooth. comment faire ?Vous pouvez réserver votre SelfieBooth directement depuis notre site Internet. Cliquez pour cela sur le bouton « Réserver » (sur la page d'accueil) ou choisissez la page "Location" dans le menu principal puis vous serez guidé dans les étapes de locations. N’hésitez pas à prendre contact en cas de besoin.
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Quelle est la durée d'une location ?Pour le prix d'une seule location du photobooth, vous pouvez l'utilisez tout le week-end ! Vous le récupérez le jeudi en fin de journée et vous le rapportez le lundi en fin de journée. Il arrive que des événements se déroulent en semaine, pas de soucis, contactez-nous et vous verrez que nous somme flexibles.
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Quels sont les délais conseillés pour réserver ?D’avril à septembre (La saison des mariages) les locations sont très nombreuses, il est conseillé de réserver en avance (2 à 3 mois), afin de vous assurer de la disponibilité de votre SelfieBooth. Si vous souhaitez louer « à la dernière minute », soit moins de 8 jours avant votre événement, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
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Je souhaite réserver une box photo pour la fin de cette semaine, est-ce possible ?Contactez-nous, si il reste un SelfieBooth de disponible, c’est certainement possible.
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Puis-je louer un photobooth en semaine ?Nous proposons principalement la location de photobooth pour le weekend complet (du jeudi au lundi). Les départ en location ont lieu habituellement les jeudis et les vendredis, et les retours le lundi ou mardi suivant. Pour des événements en semaine, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
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Que se passe-t’il si mon événement est reporté ou annulé ?Report d’événement : Vous pouvez reporter votre événement gratuitement en cas de besoin, jusqu’à 20 jours avant votre date de location. Si vous connaissez déjà la nouvelle date, contactez-nous et nous modifierons la date. Plusieurs reports successifs sont possibles, si nécessaire. Annulation d’événement : Vous pouvez annuler votre événement gratuitement en cas de besoin, jusqu’à 30 jours avant votre date de location. Passé ce délai, des frais administratifs de 75.- CHF seront perçu pour une annulation.
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Je n’ai pas besoin d’imprimer les photos sur mon événement, puis-je louer sans l’imprimante ?Tout à fait. Le forfait de base à 259.- CHF conviendra parfaitement à vos besoins. Vous pourrez prendre autant de photos numériques et de Gifs que vous le souhaitez, et vous récupérerez toutes les photos et petites vidéos Gifs dans votre galerie en ligne après le retour du SelfieBooth.
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Le montage et l'installation sont-ils inclus dans le prix de location ?Nos offres n’incluent ni la livraison, ni l’installation et le démontage. Nous ne proposons pas de service de livraison. Nous avons conçu les MySelfieBooth pour être transportées dans n’importe quelle petite voiture et installées très facilement par une seule personne en 5min.
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Je souhaite réserver un photobooth pour un seul soir, le prix est-il le même ?Oui, le tarif est le même pour une utilisation d’un seul soir ou pour tout un week-end. Votre photobooth est utilisable dès que vous l’avez récupéré et jusqu’à la date du retour. Pas de blocage ou de limite d’utilisation.
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Quelles sont les modalités de paiement ?Le paiement s'effectue sur facture. La caution est toujours demandée en cash et rendue en cash.
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Pourquoi demandons nous une caution ?Malheureusement des accidents arrivent. Un SelfieBooth complet revient à plus de 2500.- La caution demandée est de 200.- et dans la majeure partie des rares cas où un petit malheur est arrivée, ce montant couvrait les réparations.
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Il y a une centaine d'invités à mon événement, combien de photos dois-je prévoir ?Avec les années nous avons remarqué que vous pouvez compter environ 1,6 photos par invité. Bien entendu, cela varie un peu selon vos amis. Pour un événement de 100 invités, nous vous conseillons de prendre 200 photos et si vos amis adorent les Selfie, prenez-en 300 et au si il vous reste un paquet de 100 photos non-ouvert, nous vous le reprenons et vous le remboursons.
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Combien de photos puis-je imprimer au maximum ?La seule limite sera la durée de votre événement. La moyenne d’impression par heure est de 35-40 photos. Cette moyenne tient compte de la prise de vue des invités et de l’impression de la photo. Cela signifie que pour un événement de 5h, si le SelfieBooth est utilisé en continu, vous imprimerez 200 photos.
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Y a t'il possibilité de recharger l'imprimante pendant mon événement ?Il est nécessaire de remettre du papier toutes les 40-50 photos dans l’imprimante. L’idéal étant de confier cette tâche à l’un de vos invités. Le SelfieBooth conserve en liste d’attente les photos lorsque l’imprimante n’a plus de papier et un voyant clignote en orange sur l’imprimante. Après avoir rechargé l’imprimante avec environ 40 papiers photo et appuyé sur le bouton « OK » de l’imprimante, le travail d’impression reprend. Avant votre événement, les imprimantes sont chargées en encres par nos techniciens pour 2000 impressions.
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Le SelfieBooth est-il compliqué à utiliser ?Aucun soucis ! Nous avons conçu un Photobooth simple et efficace. La mise en place ne vous prendra pa plus de 5 minutes. Une fois le SelfieBooth installé et enclenché, il n’y a que 3 boutons sur l’écran tactile. 2 boutons pour vous prendre en photos ou réalisez des mini vidéo boomerang GIFS et un autre plus petit en haut à gauche pour accéder à la galerie photos lorsque vous voulez ré-imprimer des photos. Une fois la photo prise, vous aurez la possibilité de l’imprimer et de la partager par e-mail ou avec le Qr-code. L’interface est simple et intuitive.
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Que faire en cas de souci technique pendant mon événement ?Vous trouverez sur l’imprimante ou à l’intérieur de la porte du SelfieBooth un QR CODE à scanner avec votre smartphone qui vous donnera accès une aide en ligne pour intervenir facilement sur les pannes les plus courantes (recharger du papier, problèmes l’électricité, etc.). Si l’aide en ligne ne résout pas le problème, le numéro de téléphone du technicien de garde s’affichera. Assistance technique gratuite 7j/7, de 16 à 22h (jours fériés inclus).
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Quelles sont les dimensions du photo booth ?Hauteur : réglable de 1m20 à 1m60. Surface au sol : moins d’1m2. Poids : 9kg (SelfieBooth + pied = 5kg, imprimante dans sa caisse de protection = 4kg ). Recul nécessaire : 50cm à 1m50 pour des photos de qualité optimale. Montage très facile par une seule personne.
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J’ai une toute petite fiat 500 décapotable et le coffre est vraiment petit, est-ce que je vais réussir à transporter le photobooth ?Oui, sans soucis. L’imprimante ira dans le coffre, le SelfieBooth et le pied sur la banquette arrière. Il vous restera encore le siège passager avant de libre.
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J’ai une Porsche 911 GT3 et le coffre est vraiment minuscule, est-ce que je vais réussir à transporter le photobooth ?Oui, sans soucis. L’imprimante et le SelfieBooth iront dans le petit coffre à l’avant et le pied passe sans soucis derrière les deux sièges. Il vous restera encore le siège passager avant de libre.
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Comment récupérer mes photos ?Votre galerie web vous est envoyée par mail une fois que nous récupérons la box, et vous pourrez ainsi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités. Cette galerie est valable 30 jours, passé ce délais elle est supprimée et les photos ne sont plus disponibles.
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Photobooth ou Photographe pour mon mariage ?Chez MySelfieBooth, nous pensons qu’un photobooth, aussi performant soit-il, ne remplacera jamais le travail d'un photographe. Le photobooth est une animation idéal en complément d’un photographe. Vos invités se sentiront certainement plus libre face au Photobooth et se permettront des photos fun et peut-être même débridées ! De plus, nos SelfieBooth vous permettent de partager directement les photos et Gifs réalisés par e-mail ou de vous les envoyer sur votre smartphone afin de partager ce souvenir sur vos réseaux sociaux favoris.
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J’ai prévu un fond pour le photobooth :Si vous avez prévu un fond particulier, il faut que ses dimensions soient de minimum 2m de large par 2,4m de haut. La distance entre le fond et le photobooth sera d'environ 1,5 à 1,8m. Cela laisse suffisamment de place pour que 5 à 8 personnes se prennent en photo en même temps. Plus vous mettez de distance entre le fond et le photobooth plus la largeur de votre fond ainsi que sa hauteur augmentent. Eclairage du fond : Dans la majeure partie des cas, l'éclairage ambiant du lieu fonctionne très bien pour éclairer à la fois le fond et les sujets de la photo. L'éclairage du SelfieBooth permet dans cette situation d'apporter un peu plus de lumière sur les sujets afin de diminuer les ombres sous le menton et de donner un coup de vif aux visages. Cependant lorsque l'éclairage ambiant est absent ou sombre, il sera nécessaire d'éclairer le fond avec un éclairage supplémentaire. Sinon, les ombres des sujets seront visibles sur le fond et cela n'est pas très esthétique. Les lumières réglables du SelfieBooth sont là pour éclairer les invités qui se prennent en photo.
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Je n’ai pas prévu de fond pour le photobooth :Si vous n'avez pas prévu de fond particulier pour le SelfieBooth, le mieux est de le tourner vers la salle ou vers vos invités. De cette manière, l'arrière plan de vos photos sera animée et vos invités en premier plan seront bien nets. Au niveau éclairage : les meilleures résultats seront obtenus avec l'éclairage ambiant de votre lieu de fête et l’utilisation de l’éclairage réglable du SelfieBooth pour apporter un coup d’éclat aux visages et aux tenues de vos invités.
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Je souhaite placer le SelfieBooth dans la salle de danse (dancefloor)Prendre des photos de personnes dans une ambiance sombre, avec des lumières colorées et qui bougent est quelque chose de très difficile. Nous ne vous conseillons pas de placer le SelfieBooth sur un dancefloor. Cependant, si c'est votre seule possibilité, il faudra prévoir d'éclairer la zone du photobooth avec des lumières les plus neutres possible (blanches). Ceci afin de créer une ambiance lumineuse neutre pour que vos invités puissent se photographier au mieux avec le photobooth.
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Les choses à éviterEviter de tourner le photobooth vers un mur blanc ou noir sans un éclairage ambiant ou sans éclairer le mur. Sans cela, vous aurez des ombres projetées pas très flatteuses. Evitez absolument les éclairages couleurs qui baignent votre salle dans une seule teinte, exemple tout en rouge, tout en bleu, etc. Même en mettant l'éclairage du photobooth au maximum, les reflets de la peau de vos invités seront colorés et peu flatteurs.
Comment ça marche ?
Mise en place du Selfie Booth en 2 minutes :
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Posez la box sur son trépied et posez l'imprimante avec sa caisse de protection au sol ou sur une table (5 à 10 mètres max).
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Reliez l'imprimante à son câble d'alimentation et brancher la prise électrique du SelfieBooth.
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La box s'enclenche automatiquement, enclenchez l'imprimante puis attendez une petite minute que la box et l'imprimante démarrent.
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Appuyez sur l'app "MySelfieBooth", sélectionner le nom de votre événement sur l'écran et appuyez sur "Commencer mon événement" !
Pendant votre événement :
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Appuyez sur le "bouton photo" pour vous prendre en photo ou sur le "bouton GIF" pour réalisez une animation de 4 photos. Un décompte de 7 secondes apparait avant le flash ! Vous aurez juste le temps de changer de positions, d'accessoires, etc. Libérez votre créativité.
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La photo vous plait ? Appuyez sur le bouton "imprimer" et au bout de environ 42 secondes une photo 10x15cm de qualité sera entièrement imprimée. Pendant l'impression, d'autres personnes peuvent déjà se prendre en photo !
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Avec notre fonction "Partage 4G", vos invités peuvent s'envoyer leur photo directement depuis le SelfieBooth. Cliquez sur le bouton "E-mail", entrez votre adresse et validez. Ou télécharger votre photo ou votre GIF directement sur votre smartphone avec le QR-Code ou la fonction Airdrop.
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Vos invitées souhaitent aussi avoir une photo ? Pas de problème, appuyez sur le bouton "galerie" et vous pourrez ré-imprimer toutes les photos que vous souhaitez.